Description
Du dimanche 17 mai au samedi 23 mai 2026
Ou du dimanche 11 octobre au samedi 17 octobre 2026
Séjour 7 jours – 6 nuits.
LES POINTS FORTS DU VOYAGE :
Hébergement situé à 400 mètres de l’océan dans un village typique.
Piscine couverte et chauffée, hammam en libre accès.
JOUR 1 : VOTRE REGION – GUETHARY
Départ de votre région en direction du Sud- Ouest. Déjeuner en cours de route. A l’arrivée, installation à l’hôtel, apéritif de bienvenue. Dîner, soirée animée et nuit.
JOUR 2 : CAMBO LES BAINS – GUETHARY
Départ vers Cambo les Bains pour visiter la Villa Arnaga, la splendide demeure d’Edmond Rostand de style néo-basque avec ses jardins à l’anglaise et à la française. Visite guidée de ce lieu magique, conçu par un maître du théâtre et de la poésie. Chaque pièce de la villa présente un décor somptueux toujours différent : le grand hall impressionnant par ses dimensions et son aspect théâtral, la salle de jeux des enfants et ses incrustations de nacre et peintures murales, ou encore la salle à manger avec son sol marbres et ses lambris peints… A l’issue de la visite, faites une pause dans les allées de ce « Versailles » basque. Le Jardin est classé « Jardin Remarquable ». Vous y dé couvrirez tour à tour : parterres fleuris, pergolas, pièces d’eau, à moins que vous ne préfériez la douce exubérance du jardin anglais…Déjeuner au Village Club. L’après-midi, découverte de Guéthary à pied. Visite guidée du village de pêcheurs de baleine. Guéthary, la mairie au beau style néo basque, borde le fronton que jeux de pelote, chants, danses et fêtes traditionnelles animent tout au long de l’année. Grandes villas ou petites maisons aux murs crépis de blanc et aux boiseries bleues, vertes, brunes ou surtout rouges, de ce rouge basque si « couleur locale », s’étagent le long du chemin qui de tous temps a relié les pêcheurs « d’en bas », près de la mer, aux agriculteurs « d’en haut ». Dîner, soirée animée et nuit.
JOUR 3 : SAINT JEAN DE LUZ – LA RHUNE
Découverte de Saint Jean de Luz et de son marché (selon jours de marché : mardi et vendredi) est une ville basque mais très cosmopolite. La grande digue domine la ville et lui apporte son charme indéfinissable. Cela doit venir de son passé ! La ville était surnommé Nid de vipères au 17ème siècle. En effet, la réputation des redoutables pêcheurs basques reconverti s en corsaires était grande et ces derniers étaient si doués que les prises étaient abondantes. Déjeuner au Village Club. Départ en direction de La Rhune, Le sommet mythique. Ascension en train de « Larun » point culminant de la côte basque qui arrache ses 905 mètres à l’Océan. C’est un lieu de passage depuis l’époque des chasseurs du Néolithique jusqu’aux visiteurs des ventas d’aujourd’hui. Vous y accéderez par un petit train à crémaillère datant de 1924. Vous verrez les (chevaux sauvages) et vous désaltèrerez dans les ventas au sommet. Tout en haut, on peut profiter d’un panorama époustouflant sur l’Océan, les Pyrénées, la vallée de la Bidassoa. Des pottocks, fameux petits chevaux basques, peuplent La Rhune. Dîner, soirée animée et nuit.
JOUR 4 : SAN SEBASTIAN ET LA COTE CANTABRIQUE
Visite commentée de Fontarabie, ville médiévale classée et petit port de pêche typique avec ses maisons de couleurs. Continuation jusqu’au sommet du Mont Jaizkibel pour admirer la vue panoramique. Déjeuner au restaurant. Découvrez San Sebastian à travers une visite panoramique commentée en autocar (pas d’arrêt). Dîner, soirée animée et nuit
JOUR 5 : BIARRITZ – BAYONNE
Arrivée à Biarritz la superbe, en longeant la côte. Vous vous laisserez séduire par le charme indiscutable de l’architecture éclectique des manoirs de Biarritz, l’hôtel du palais, l’église russe, le merveilleux décor de la plage des fous, du port des pêcheurs ou du célébrissime Rocher de la vierge. Vu d’un peu plus loin, debout sur son rocher depuis 1865, la Vierge rassure les marins et veille sur la population qui déambule jusqu’à elle. Entre mer et montagne, Biarritz symbolise le prestige, l’élégance et la douceur de vivre. Sportive ou coquette, naturelle ou sophistiquée, Biarritz séduit, charme, ensorcelle… Déjeuner au Village Club. Aux pieds des Pyrénées, sur la côte atlantique, Bayonne, ville d’art et d’histoire, bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle : au cœur de la vieille ville devant le théâtre, la Nive qui descend du Pays basque et l’Adour, fleuve gascon, se rejoignent avant de se jeter dans l’océan tout proche. Célèbre pour la beauté de ses maisons séculaires merveilleusement restaurées, ses quais, sa citadelle, Bayonne l’est également pour ses traditions : la foire au jambon, les Fêtes traditionnelles, les corridas (les plus anciennes de France), le rugby… Cette ville médiévale a été fortifiée par les Romains, puis par Vauban. Visite de la cathédrale. Vous apprécierez le charme des rues animées du Vieux Bayonne. Puis, visite et dégustation à la conserverie du jambon de Bayonne. Dîner, soirée animée et nuit.
JOUR 6 : AINHOA – SARE
Départ pour la visite du village d’Ainhoa (parmi les plus beaux villages de France). Visite des Grottes de Sare, ayant été occupées durant la Préhistoire. Déjeuner méchoui dans une grotte à Sare. Au menu : mouton grillé, haricots blancs, fromage de pays et gâteau basque. L’après-midi, découverte du village de Sare puis passage de la frontière par Zugarramurdi, Dancharia et arrêt dans les ventas. Retour par Espelette. Dîner, soirée animée et nuit.
JOUR 7 : GUETHARY – VOTRE REGION
Route retour vers votre région. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de soirée
N.B.: L’ordre des excursions est donné à titre indicatif et pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.
FORMALITÉS : Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.