Description
DU MERCREDI 21 AU LUNDI 26 OCTOBRE 2026
Séjour 6 jours – 5 nuits.
LES POINTS FORTS DU VOYAGE :
Lyon, Avignon et Arles : joyaux du patrimoine
Confort et gastronomie à bord en pension complète,
Boissons incluses
Train de l’Ardèche et Gorges du Doux inoubliables
MERCREDI 21 OCTOBRE 2026 : VOTRE REGION – LYON
Départ de votre région en direction de la vallée du Rhône. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Lyon en fin d’après-midi. Embarquement et navigation vers le Sud. Présentation de l’équipage, cocktail de bienvenue. Diner et nuit en navigation.
JEUDI 22 OCTOBRE 2026 : LYON – AVIGNON – ARLES
Profitez des magnifiques paysages lors de la matinée en navigation vers Avignon. Déjeuner à bord. L’après-midi, visite guidée de la Cité des Papes incluant le célèbre Palais des Papes. De son passé flamboyant de capitale de la chrétienté, la majestueuse citadelle a gardé un patrimoine d’exception. Retour à bord en fin d’après-midi, dîner. Navigation vers Arles, soirée libre dans cette cité fondée par les Grecs au VIème siècle avant J-C, ce qui en fait l’une des plus anciennes villes de France. Nuit à bord.
VENDREDI 23 OCTOBRE 2026 : ARLES – LA CAMARGUE – MARTIGUES*
Départ en excursion : aux portes d’Arles, s’ouvrent le delta du Rhône et la Camargue, un des plus beaux sites naturels d’Europe, territoire où la faune et la flore sont d’une richesse exceptionnelle. Vous partez découvrir l’élevage des taureaux dans une authentique manade, tout en observant le travail des gardians. Retour à bord. Déjeuner en navigation vers Martigues*. Temps libre dans cette ville typiquement méditerranéenne qui a inspiré de nombreux artistes, parmi lesquels Paul Cézanne et Arthur Rimbaud. Au fil de ses canaux, de ses quais et de ses ponts, le visiteur peut profiter du charme de cette « Venise provençale ». Diner à bord, navigation vers Arles
SAMEDI 24 OCTOBRE 2026 : ARLES – LES-BAUX-DE-PROVENCE- VIVIERS
Le matin, vous partez pour la découverte des Baux-de-Provence situé dans le Parc naturel régional des Alpilles : ce deuxième parc du pays d’Arles est constitué de terres agricoles, de forêts méditerranéennes où vivent plus d’une centaine d’espèces rares ou protégées. Visite des Baux-de-Provence classé parmi les Plus Beaux Villages de France.
Véritable écrin niché sur un éperon rocheux, il invite à une parenthèse enchantée. Retour à bord pour le déjeuner. Après-midi de navigation à travers les paysages du Rhône provençal : Tarascon dont le château surplombe le fleuve, Avignon, quelques passages d’écluse dont celle de Bollène, jusqu’à Viviers. Dîner et nuit à bord.
DIMANCHE 25 OCTOBRE 2026 : VALENCE – GORGES DU DOUX EN ARDECHE – TAIN L’HERMITAGE
Matinée de navigation vers Valence. Déjeuner à bord, puis débarquement et trajet vers Tournon Saint-Jean de Muzols : Coup de sifflet, grincement de roues, chuintement de vapeur… Embarquement à bord du Train de l’Ardèche avec une locomotive et des voitures pour la plupart classées monuments historiques. Aventure inoubliable au fil des gorges du Doux, un affluent du Rhône, dans des paysages inaccessibles en autocar. Taillée à flanc de coteaux et ponctuée de nombreux ouvrages d’arts, la ligne surplombe la rivière et livre aux voyageurs une nature sauvage préservée avec des panoramas exceptionnels. Retour au bateau à Tain-L’Hermitage. Soirée de gala avec dîner, nuit à bord en navigation vers Lyon.
LUNDI 26 OCTOBRE 2026 : LYON – VOTRE REGION
Débarquement à Lyon. Visite guidée de la ville des Lumières. Avec ses quartiers inscrits au Patrimoine de l’Humanité, Lyon charme par son mélange unique de patrimoine historique, d’art de vivre incomparable et de dynamisme culturel.
Déjeuner dans un bouchon lyonnais. Trajet retour vers votre région. Arrivée dans la nuit.
ATTENTION : Votre Carte nationale d’identité ou votre passeport doit être en cours de validité
NB : L’ordre des excursions est donné à titre indicatif et pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites.
* En fonction des conditions météo, l’escale à Martigues peut être remplacée par Port-Saint-Louis du Rhône. Pour des raisons de sécurité de navigation, la compagnie et le commandant du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière.




